AEROTEC et AEROTEC CONCEPT, sociétés de conception, maintenance et production aéronautique sont deux PME en plein développement. Ces deux sociétés sont aujourd’hui adossées au groupe Expleo (Assystem).
Fortes d’une équipe de taille humaine, attachées à l’obsession du client (plutôt qu’à la concurrence), à la passion de l’invention, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC et AEROTEC CONCEPT ont pour ambition de renforcer leur positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère en passant par les modifications ou les essais en vol.
Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Notre ligne de conduite s’articule autour des thèmes suivants :
- Agir avec une honnêteté et une intégrité sans compromis dans tout ce que nous faisons.
- Satisfaire nos clients avec des solutions innovantes et une qualité, une valeur ajoutée supérieures. Croire en la simplicité plus qu’en la complexité.
- Respecter notre environnement social et physique autant dans nos comportements que dans nos offres.
- Valoriser, développer les talents, et encourager la liberté créative. Avoir à cœur ce que nous faisons.
- Avoir l’honnêteté d’admettre nos erreurs et le courage de changer.
Pour compléter son organisation actuelle, AEROTEC recrute un(e) :
Responsable Désigné d’Entretien et B2 H/F en CDI pour son nouveau site de Graulhet (81)
Rattaché au Responsable d’Exploitation, le Responsable d’Entretien a la responsabilité des opérations de maintenance et de dépannage réalisées en piste et dans le hangar ainsi que des fonctions support nécessaires à leur mise en œuvre ; préparation, magasin & achat. Il est le garant de la réalisation de cette activité dans les délais impartis en conformité avec la réglementation Part 145 et les procédures de l’entreprise.
Vos missions :
- Gérer l’équipe de production, la préparation, le magasin & les achats ;
- Prendre le rôle de Chef d’Equipe en son absence;
- S’assurer de l’application de la politique de qualité et de sécurité dans les ateliers, et mettre en oeuvre, le cas échéant, les actions correctives résultant de la surveillance exercée par le système qualité ;
- Définir le personnel nécessaire et adapté au domaine d’activité et vérifier au moins tous les 3 mois ou plus régulièrement selon le besoin, l’adéquation du nombre de personnels (plan de charge). Notifier au DR et au RQ de tout déficit de plus de 25% d’heures de main d’oeuvres disponibles sur un mois calendaire ;
- Traiter les retours d’informations dans le cadre de la formation continue sur l’adéquation des procédures d’instructions de l’organisme ;
- Définir, les locaux et les moyens associés nécessaires et adaptés au domaine d’activité et garantissant des conditions de travail acceptables ; vérifier la disponibilité de ces infrastructures (planification utilisation du hangar) pour l’entretien réalisé, information au DR en cas d’écart ;
- Gérer la définition des données approuvées nécessaires au domaine d’activité, créer et gérer des instructions d’entretien internes par modification de données approuvées ;
- Définir les matériels nécessaires au domaine d’activité, approvisionnement, vérifier la disponibilité des matériels, contrôler leurs conformités, gérer le magasin et informer le Dirigeant Responsable en cas d’écart ;
- Vérifier que les opérations d’entretien requises contractuellement avec l’exploitant ou le client sont exécutées et attestées conformément aux règles et procédures en vigueur. Vérifier les travaux reportés ;
- Rédiger et transmettre les comptes rendus d’état d’inaptitude en vol ;
- Gérer la veille règlementaire afin de s’assurer de la prise en compte de nouveaux standards, Consignes de Navigabilité, ou tout autre document applicable par l’organisme. Analyser ces documents, et définir, en collaboration avec le RQ, les actions à mener ;
- Planifier et coordonner les travaux d’entretien et de modification sur Aéronef ;
- Organiser les formations techniques des techniciens de l’organisme d’entretien et organiser les évaluations du personnel technique ;
- S’assurer que le report au constructeur et/ou à l’autorité de toute anomalie mettant en cause la sécurité est correctement effectué ;
- Gérer le lancement la préparation et le suivi des travaux d’entretien et du dossier technique, suivant le bon de commande ou le contrat, et suivant la documentation de définition applicable ;
- Veiller à ce que la liste des travaux supplémentaires et la soumettre au client, soit directement, soit via le service commercial, pour acceptation ;
- Gérer la définition les outillages, matériels et instruments nécessaires et adaptés pour les tâches à effectuer ; en vérifier la disponibilité et en contrôler la conformité, gérer l’approvisionnement, gérer le magasin en collaboration avec le responsable du magasin, les dotations d’outillages et remonter l’information au DR et au Responsable Qualité en cas d’écart ;
- Vérifier la compétence du personnel affecté à chaque chantier ;
- S’assurer de la disponibilité des données d’entretien adaptées aux chantiers et en suivre les révisions ;
- Définir les lancements de travaux d’entretien sous-traités, le suivi de la sous-traitance, vérifier la conformité des travaux sous-traités ;
- Faire diffuser des enregistrements de l’entretien aux clients/opérateurs ;
- Faire élaborer les documents pour l’exécution des travaux (Cartes de travail Aerotec).
Profil :
Vous êtes titulaire d’une d’une licence EASA Part 66 B2 et C, et avez minimum 10 ans expérience dans la maintenance aéronautique et dans la gestion d’équipes ?
Rigueur, adaptabilité, dynamisme et esprit d’équipe, sont autant de qualités et aptitudes qui vous définissent ?
Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !
Notre proposition :
Type de contrat : CDI – 39h
Rémunération : selon profil + avantages
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Recommandations : Vous souhaitez augmenter votre chance d’être retenu(e) ? Transmettez-nous une lettre de motivation en plus de votre CV. (recrutement@aerotec.fr)
(Offre ouverte aux personnes en situation de handicap)