AEROTEC et AEROTEC CONCEPT, sociétés de conception, maintenance et production aéronautique sont deux PME en plein développement. Ces deux sociétés sont aujourd’hui adossées au groupe Expleo (Assystem).

Fortes d’une équipe de taille humaine, attachées à l’obsession du client (plutôt qu’à la concurrence), à la passion de l’invention, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC et AEROTEC CONCEPT ont pour ambition de renforcer leur positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère en passant par les modifications ou les essais en vol.

Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Notre ligne de conduite s’articule autour des thèmes suivants :

  • Agir avec une honnêteté et une intégrité sans compromis dans tout ce que nous faisons.
  • Satisfaire nos clients avec des solutions innovantes et une qualité, une valeur ajoutée supérieures. Croire en la simplicité plus qu’en la complexité.
  • Respecter notre environnement social et physique autant dans nos comportements que dans nos offres.
  • Valoriser, développer les talents, et encourager la liberté créative. Avoir à cœur ce que nous faisons.
  • Avoir l’honnêteté d’admettre nos erreurs et le courage de changer.

Pour compléter son organisation actuelle, AEROTEC CONCEPT recrute :

Un Program Manager H/F en CDI sur son site de Blagnac

Rattaché(e) au Responsable des Programmes, le/la Program Manager garantit la performance des projets (qualité, rentabilité, délai, risques, satisfaction client), pour des programmes couvrant tout ou une partie des 4 agréments : Part21J, Part21G, Part145 et CAMO.

En tant que Program Manager, votre principale mission consiste à l’encadrement du pilotage des projets, le suivi client et le support à la conduite des opérations. Il/elle a aussi en charge la bonne application du processus interne « Piloter des programmes ».

Reporting

  • Centraliser l’information projet
  • Assurer un reporting auprès du Responsable des Programmes et de la Direction
  • Assurer un reporting régulier auprès du client

Gestion de projet

  • Mettre en place un PMP (Project Management Plan) ou QAP (Quality Asssurance Plan) et garantir sa bonne réalisation,
  • Animer et coordonner l’adéquation entre les activités et les ressources pour réaliser les activités dans les contraintes financières
  • Assurer le suivi client (notamment par la mise en place d’une liste d’actions, d’un reporting dédié et de points réguliers)
  • Gérer les risques et les opportunités
  • Suivre la réalisation et le suivi du Compte d’Exploitation Projet
  • Faire le suivi des engagements en termes de livrables, qualité et délais
  • Garantir les objectifs financiers (CA / marges brutes)
  • Gérer l’organisation et le succès des jalons projets tels que définis lors du Kick off Meeting

Support aux opérations

  • Assurer la conformité au processus « Piloter les programmes » en regard de l’état de l’art PMP/PMI,
  • Réaliser ou supporter les démarches d’avant-ventes / réponses à appels d’offres / Développement d’offres techniques et commerciales
  • Gérer l’adéquation entre la charge de travail / les ressources allouées
  • Organiser et optimiser les flux entre les différentes activités (i.e. P21J, P21G, P145, CAMO) du projet
  • Être garant du suivi financier des différents projets / comptes clients en termes de devis, commandes, facturations, paiements,
  • Être garant de la satisfaction client
  • Suivre et assurer la livraison et facturation des livrables en fonction des jalons

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bac+5?

Vous avez minimum 8 ans d’expérience dans la gestion de projet dans le domaine de l’industrie aéronautique (incluant idéalement un parcours dans le domaine Part 21J, Part 145, et Part 21G) ?

Vous détenez la formation PMP, et avez des compétences financières, techniques et industrielles ?

Rigueur, adaptabilité, dynamisme, proactivité et esprit d’équipe, sont autant de qualités et aptitudes qui vous définissent ?

Si en plus de ces critères, vous aimez la polyvalence, êtes passionnés d’aéronautique et que vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !

 

Notre proposition :

Type de contrat : CDI – cadre au 39h

Rémunération : selon profil

Localisation : Blagnac (31)

Date de démarrage souhaitée : Au plus tôt

Si vous êtes intéressé, n’hésitez à postuler avec votre CV et une lettre de motivation.

(Offre ouverte aux personnes en situation de handicap)