AEROTEC & CONCEPT, société de maintenance et production aéronautique est une PME en plein développement. Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC & CONCEPT est aujourd’hui adossée au groupe Expleo (Assystem). Forte d’une équipe attachée aux valeurs humaines et tournée vers la satisfaction client, AEROTEC & CONCEPT a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre complète : de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère.
Notre ligne de conduite s’articule autour des thèmes suivants :
- Agir avec une honnêteté et une intégrité sans compromis dans tout ce que nous faisons.
- Satisfaire nos clients avec des solutions innovantes et une qualité, une valeur ajoutée supérieures. Croire en la simplicité plus qu’en la complexité.
- Respecter notre environnement social et physique autant dans nos comportements que dans nos offres.
- Valoriser, développer les talents, et encourager la liberté créative. Avoir à cœur ce que nous faisons.
- Avoir l’honnêteté d’admettre nos erreurs et le courage de changer.
Pour compléter son organisation actuelle, AEROTEC & CONCEPT recrute un(e) :
Responsable d’Activité POA H/F – en CDI pour son site sur Graulhet (81)
Rattaché au responsable des opérations, et dans le cadre fixé par la Direction, le Responsable d’Activité POA décline et fait appliquer la politique de l’entreprise pour son segment d’activité, dans une constante de logique d’amélioration continue, de pilotage économique et opérationnel, et avec un respect absolu des règlements liés à la navigabilité.
Sa finalité est de garantir la réalisation des objectifs économiques, management de la relation client, déploiement des outils et méthodes qualité et management des moyens humains de sa division.
A ce titre, vos missions s’articuleront autour des points suivants :
- Stratégie et client
- Décline et fait appliquer la politique définie par la Direction Générale
- Management
- Propose des adaptations de l’organisation et des moyens de l’activité/site aux évolutions de l’environnement industriel et économique, en s’appuyant sur les méthodes industrielles et les outils qualité.
- Anime l’équipe de la division et structure le développement professionnel
- Fixe les objectifs individuels
- Elabore le plan de formation
- Mesure les performances
- Pilote les plans de retour aux objectifs
- S’assure de l’exécution conforme des contrats et propose les révisions le cas échéant.
- Manage la relation client en liaison avec le service commercial, logistique et la comptabilité
- Participe à la structuration des processus et les formalise sous forme de procédure locale dans le cadre de la démarche Qualité EN 9100
- Coordonne l’interface avec les autres processus en interface avec le POA.
- Pilotage opérationnel
- Pilote et anticipe l’adéquation charge/ressource
- Met en place les indicateurs de mesure de la performance de l’activité : éco, qualité, délai
- Assure le reporting mensuel de l’activité POA.
- Veille à la cohérence entre réalisé et budget prévisionnel.
- Tient à jour les bases de données relatives à ses activités.
Profil :
Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans l’aéronautique ? vous maitrisez la langue anglaise (parlé, lu, écrit) ?
Vous avez un BAC +2(BTS/DUT) et un BAC +5 (Master, Diplôme d’ingénieur) ?
Rigueur, autonomie, capacité de conviction, force de proposition et esprit d’équipe, sont des qualités et aptitudes qui vous définissent ?
Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !
Notre proposition :
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : Elle sera définie en fonction du profil
- Localisation : Graulhet (81)
- Date de démarrage souhaitée : Dès que possible
- Déplacement entre les différents sites d’Aerotec & Concept sont fréquents
Recommandations : Vous souhaitez augmenter votre chance d’être retenu(e) ? Transmettez-nous une lettre de motivation en plus de votre CV.
(Offre ouverte aux personnes en situation de handicap)