Responsable des opérations industrielles – en CDI sur Blagnac (31)

 

Dans le cadre fixé par la Direction, le Responsable des opérations industrielles décline et fait appliquer la politique de l’entreprise pour son segment d’activité (PART145, PART21G, PARTCAMO pour les sites Blagnac, Graulhet, Istres), dans une constante de logique d’amélioration continue, de pilotage opérationnel & rentabilité, et avec un respect absolu des règlements liés à la navigabilité.

Missions :

Stratégie et client

  • Intègre les évolutions industrielles et concurrentielles de son secteur d’activité et propose des plans d’adaptation en collaboration avec le Business Unit Manager MRO
  • Décline et fait appliquer la politique définie par la Direction Générale
  • Participe à l’élaboration de la vision à 3 ans et assure la mise en œuvre des plans d’action
  • Identifie les pistes de création de valeur pour ses principaux clients, propose un schéma de fidélisation en collaboration avec le Business Unit Manager MRO

Management

  • Propose des adaptations de l’organisation et des moyens de l’activité/site aux évolutions de l’environnement industriel et économique, en s’appuyant sur la démarche et les outils qualité
  • Anime les équipes opération et structure le développement professionnel
  • Fixe les objectifs individuels et spécifie les recrutements
  • Mesure les performances
  • Pilote les plans de retour aux objectifs
  • Coordonne l’interface avec les supports et les autres divisions dans des logiques de maîtrise du TCO, de développement de processus optimisant la réactivité
  • S’assure de l’exécution conforme des contrats et propose les révisions le cas échéant
  • Manage la relation client en liaison avec le service commercial, logistique et la comptabilité
  • Participe à la structuration des processus et les formalise sous forme de procédure locale dans le cadre de la démarche Qualité EN 9100. Est propriétaire de PO2, PO3 et PO4.

Pilotage opérationnel

  • Pilote et anticipe l’adéquation charges/ressources
  • Pilote les projets de développement en autonomie ou avec le support du Vice-Président.
  • Met en place les indicateurs de mesure de la performance d’activité
  • Assure le reporting mensuel de l’activité
  • Veille à la cohérence entre réalisé et budget prévisionnel

Profil :

  • Forte capacité d’adaptation et de management dans un environnement pluri activités ;
  • Expérience de 8 à 10 ans sur un poste similaire ;
  • Expérience significative dans le secteur du MRO;
  • Parfaite connaissance de la réglementation aéronautique.

 

Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !

Notre proposition :

 

Type de contrat : CDI – Forfait jour

Rémunération : selon profil

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Recommandations : Vous souhaitez augmenter votre chance d’être retenu(e) ? Transmettez-nous une lettre de motivation en plus de votre CV. (recrutement@aerotec.fr)

(Offre ouverte aux personnes en situation de handicap)