AEROTEC & CONCPET, société de maintenance et production aéronautique est une PME en plein développement.
Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC & CONCEPT est aujourd’hui adossée au groupe EXPLEO.
Forte d’une équipe de taille humaine, attachée à l’obsession du client (plutôt qu’à la concurrence), à la passion de
l’invention, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC & CONCEPT a pour ambition de renforcer
son positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception à la maintenance d’instruments
de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère en passant par les modifications ou les essais en vol.
Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous
engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons
l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
- Notre ligne de conduite s’articule autour des thèmes suivants :
Agir avec une honnêteté et une intégrité sans compromis dans tout ce que nous faisons. - Satisfaire nos clients avec des solutions innovantes et une qualité, une valeur ajoutée supérieures.
Croire en la simplicité plus qu’en la complexité. - Respecter notre environnement social et physique autant dans nos comportements que dans nos
offres. - Valoriser, développer les talents, et encourager la liberté créative. Avoir à cœur ce que nous faisons.
- Avoir l’honnêteté d’admettre nos erreurs et le courage de changer.
Les activités d’AEROTEC & CONCEPT sont déclinées à ce jour en 5 lignes de produits dénommées GTM ou Business
Unit.
Pour compléter son organisation actuelle sur un projet innovant, AEROTEC & CONCEPT recrute son/sa futur(e) :
GTM ou Business Unit Manager H/F – en CDI sur Blagnac (31)
Rattaché(e) à la Direction, le Business Unit Manager est garant du développement de nouvelles activités et du
respect des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client (prix, délai, définition technique et
réglementaire, qualité, satisfaction du client). Il sera garant de son unité, de la pérennisation des activités et de la
satisfaction client. Pour cela il développera des projets conjointement avec les services de l’entreprise et s’appuiera
sur les agréments (DOA, POA, etc.).
Il représente le client en interne et son domaine d’activité couvre :
Les travaux de maintenance liés aux opérations des aéronefs confiés, les chantiers de maintenance et de
modifications, les travaux en Work Shop et le suivi de navigabilité.
Ou les activités de Modifications dans l’Aviation Commerciale qui inclut la conception, la certification, la fourniture
de kits d’installation, et l’accompagnement des chantiers avions chez des MRO partenaires.
Ou les activités de Modifications sur des aéronefs à Voilures tournantes qui inclut la conception, la certification, la
fourniture de kits d’installation, et l’accompagnement des chantiers dans notre MRO et/ou chez des MRO
partenaires.
Ou les activités de Modifications/Conversion pour des besoins de Mission qui inclut la conception, la certification,
la fourniture de kits d’installation, et l’installation dans notre MRO et/ou chez des MRO
partenaires.
Ou les activités de Réparations sur tous types d’items et/ou d’aéronefs qui inclut la conception, la certification, la
fourniture de kits de réparation, et la réparation des items et/ou aéronefs dans notre MRO et/ou chez des MRO
partenaires.
Missions :
Stratégie :
- Décliner et Animer la stratégie de la Direction sur le périmètre alloué de la Business Unit (les objectifs
seront notamment définis sur un chiffre d’affaires annuel et une rentabilité) - Participer au Comité de Direction
- Préparer / Animer le Routebook de la Business Unit
Avant/Ventes – Développement :
- Prospecter et développer les ventes
- Participer à la stratégie marketing et à l’élaboration d’objectifs commerciaux. Etablir le canevas
commercial - Elaborer les offres Technico-commerciales en lien avec les besoins clients
- Identifier les besoins de développement des agréments
- Négocier et vendre les opérations au client,
- Participer aux enquêtes de satisfaction client et anticiper les besoins clients aussi bien techniques que
commerciaux - Participer à des salons pour promouvoir l’entreprise et ses métiers
Gestion administratives / suivi des comptes clients / des projets :
- Définir les besoins (humains et matériels) auprès des centres de compétences/de production de la société
- Si besoin, accompagner l’évolution d’un périmètre de capacité, ou d’un agrément,
- Etablir et maintenir à jour le plan de charge des besoins de la Business Unit
- Participer aux différentes revues projets / programmes pour assurer l’adéquation aux objectifs de la Business Unit
- Veiller à la bonne gestion administrative des contrats et le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients
- Être garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client
- Veiller à la satisfaction Client en toute circonstance
Mise en place des partenariats :
- Auprès des pairs/acteurs du domaine GTM concerné
- Auprès des fournisseurs
Profil recherché :
Vous avez 5 ans d’expérience en tant que Business Unit Manager dans le secteur de l’aéronautique ?
Vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles, dynamique et avez l’esprit d’équipe et un bon niveau d’anglais ?
Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus,
c’est vous que nous recherchons !
Notre proposition :
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : (à négocier selon expérience)
- Localisation : Toulouse (31)
- Date de démarrage souhaitée : ASAP
Recommandations : Vous souhaitez augmenter votre chance d’être retenu(e) ? Transmettez-nous une lettre de motivation
en plus de votre CV.
(Offre ouverte aux personnes en situation de handicap)